NEW LOGO BLANC PNG 2903.png
CHIENS2.jpg

ETE - AUTOMNE - HIVER

L'AVENTURE EN TERRE BOREALE

L'expérience Damville

Pêche estivale, pêche blanche, à vous de choisir.

43 lacs indigènes, la majestueuse rivière Ashuapmushuan, c'est dire si l'embarras du choix s'offre à nos amateurs de pêche estivale.

Gros brochet, doré jaune, truite indigène mouchetée ou truite grise, corégone et lottes. Un panel de pêche qui, a coup sûr, vous comblera.

Que vous soyez pêcheur confirmé ou débutant, nos guides sauront vous aider à  parfaire votre pratique de la pêche dans les eaux limpides de l'un de nos 43 lacs.

L'hiver offre, lui aussi, son lot de belles parties de pêche. La pêche blanche est une expérience à faire en famille ou entre amis Une aventure en soi, elle offre de beaux moments lorsque sur l'immensité du lac gelé, la nature offre un spectacle d'une beauté à couper le souffle et qu'en plus de cela, la pêche est victorieuse.

Comptez sur nous pour vous faire vivre des moments inoubliables

L'été au bord du lac

Voici un secret que nous vous partageons, le lac Damville offre de magnifiques plages. Imaginez vous vous asseoir sur les rives d’un lac immaculé à siroter votre boisson tout en regardant les aigles faire des ondulations, plonger pour leur dîner. Damville offre toutes sortes d’activités nautiques,  du kayak à la natation, du paddle au ski nautique, A proximité de notre territoire, Des descentes en canoê peuvent être organisées à proximité également.

Le must d'une fin de journée à Damville ? une sortie en bateau ponton lorsque le jour décline. En amoureux, en famille ou entre amis. Prendre un verre sur l'eau en admirant le ciel de feu des fins de journée d'été après une journée faite de découvertes et d'aventures.

L'immersion en terre boréale

A Damville, les passionnés et grands connaisseurs de la nature, ça n'est pas ce qui manque.

La nature mérite du temps, de la patience, de l'observation et peut vous offrir l'un des plus beaux spectacles de votre vie.

Vous proposer en toute sécurité l'observation de notre population d'ours, se donner la chance de peut-être observer une maman avec ses oursons. Nul doute que vous aimerez et que vous en garderez un souvenir impérissable. Observation de l'ours, observation du castor, de son mode de vie et de son habitat. Randonnées en quad tout terrain pour trouver et reconnaître les traces laissées par les animaux.

La faune abondante mérite que l'on s'y intéresse assurément mais ça n'est pas la seule. La cueillette des baies en été fait également partie des incontournables, ainsi que la cueillette des champignons en septembre. Cueillir des bleuets sauvages et des framboises pour ensuite s'organiser un atelier confection de tartes avec nos spécialistes maison ? Quelle joie de partager sa pêche et sa cueillette en fin de journée.

La convivialité est de mise à Damville.

L'hiver québécois et ses merveilles

Voilà bien une attraction qui fait rêver nombre de personnes qui n'ont pas encore eu la chance de la vivre.

Autant vous le dire, l'hiver au Québec, la beauté est partout. La magnificence des paysages, ce blanc qui s'étend comme un long manteau, ce ciel azur qui contraste avec le blanc et le vert de la végétation. 

"Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver"  voilà une ritournelle célèbre au Québec chantée par Gilles Vigneault. 

Oui l'hiver est incroyable au Québec, et il l'est encore davantage lorsque

113 000 hectares s'offrent exclusivement à vous pour de fantastiques expéditions en motoneige. 

La motoneige permet de découvrir l’entièreté du territoire, même les lieux impossibles d'accès en été deviennent accessibles.

Les sorties en raquette pour aller chercher les traces laissées par les lièvres, les lynx, les loups, les orignaux. Il n'y a pas mieux que la raquette pour observer au plus près la nature. 

Laissez nous vous organiser une autre aventure familiale, la randonnée en équipages de chiens. Le partage est alors le maître mot de cette activité incroyable.

Et si vous terminiez alors la journée par la construction d'un igloo ?

La chasse guidée et l'initiation à la trappe

113 000 hectares de territoire exclusifs, de vastes étendues à la visibilité idéale pour se mettre à l’affût du majestueux orignal. La chasse fait partie de l'ADN d'une pourvoirie. Et elle fait également partie de l'ADN de ceux qui gèrent Damville. La réputation de guide de chasse de Mario Bilodeau n'est plus à faire. Laissez nous vous organiser un mémorable séjour de chasse à l'orignal dans un contexte où le confort n'est pas oublié.

La traque de l'orignal est un spectacle en soi, tout un rituel que vous découvrirez avec nos guides expérimentés.

Que les amateurs de petit gibier soient aussi exaucés. La perdrix, la migration des oies et des bécasses offrent de très belles perspectives de chasse. Sur notre territoire ou bien sur les vastes étendues agricoles des abords du lac St Jean, le choix est vaste là aussi.

 

Rejoignez notre communauté

suivez notre actu

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Le territoire

Notre équipe

Evénements

Notre philosophie

Pourvoirie Damville - Quebec Inc 943 rue St Cyrille, Normandin, QC G8M 4H9